Lancée en 2017 l'atelier français Julie Erlich   est né d'une  envie de réaliser une collection de sacs alliant élégance,  modernité, durabilité et savoir-faire français par sa créatrice Julie Erlich. Tous les modèles sont pensés, créés et produits en France à Aix les Bains dans l'Atelier/Boutique de la créatrice.

 

La matière "le cuir" provient des plus grandes tanneries françaises à la qualité indiscutable apprécié par les plus prestigieuses maisons de maroquinerie française. Tannées selon des normes de qualités très élevées, les peaux pleine fleur ont une souplesse et une texture inégalée. Les finitions tels que les points d'arrêt de fil sont fait en couture main, les tranches sont poncées et astiquées à la main selon un savoir-faire ancestral. Cette étape de finition consiste à teinter les tranches de cuir, à les lisser au fer chaud puis à les cirer à la cire d'abeille.

 

  Sensible à l’écologie et à la protection de la planète, la marque propose une ligne en veau au tannage 100 % végétal, en taurillon aux couleurs exceptionnelles et en veau swift aux touchés de soie issus des chutes de cuir des maroquineries de luxe française.

Tous les sacs sont entièrement doublés en cuir d'agneau ou chèvre ce qui leurs donnent une durée de vie éternelle !  Les Zip  proviennent de la marque Suisse "RiRi".

 

A cela vous ajoutez une pointe de passion, une pincée de paillettes, 3 cuillères à café d'inspiration et quelques années d'expérience et vous aurez  le choix d’un luxe intemporel, à la fois glamour et écoresponsable !