Originaire de Chambéry, Julie Erlich grandit au contact d'artistes. Ses parents, anciens danseurs étoiles à l'opéra de Paris forment son regard, tandis que son mentor, Pierre Leloup lui transmet son goût pour la peinture et le dessin, qu'elle étudie à l'école d'art à Chambéry. Elle poursuit alors une formation sur les techniques de la céramique et produit ses premières créations. Julie se démarque par son style haut en couleur, témoin de sa personnalité pétillante et passionnée de l'art et de la matière.

A la naissance de sa fille, Julie s'ouvre aux métiers de la couture. Attisée par une curiosité permanente, elle laisse libre court à ses envies en créant une collection de prêt à porter et d'accessoires pour femmes et enfants.

C'est ainsi que sa première marque "Les Vedettes" voit le jour en 2009, sur le thème récurrent du "rétro-chic" . Bingo! La marque rencontre un franc succès dans différents points de vente en France et à San Francisco. En parallèle d'une vie déjà bien remplie, elle confectionne dans son atelier, une gamme artisanale poétique et vitaminée, composée de sacs en tissus et vêtements. Mais elle ne s'arrête pas là, elle voit plus grand. Retenue après sélection au sein de la maison de luxe française, Hermès, Julie apprend un savoir-faire haut de gamme et se plaît à travailler des cuirs d'exception pendant plus de trois ans.

Depuis un an, la créatrice s'active au développement de sa propre enseigne de maroquinerie rebaptisée "JèM" pour Julie Erlich Manufacture . L'urgence de créer s'enrichit rapidement et naturellement grâce à ce savoir-faire de prestige. Les sacs s'enchainent, le besoin de fabriquer ne la lâche plus... Il faut désormais un espace plus grand, plus visible, à la taille de ses ambitions.

Prochaine étape: L'Inauguration de son nouvel atelier, 52 rue de Lafin à Aix les Bains, et la mise en ligne d'une e-boutique. Sacs, cartables, ceintures, portefeuilles en cuir ... Viendra s'ajouter une collection de manteaux  pour femmes et fillettes pour parfaire la gamme de cette créatrice perfectionniste.

En découvrant cette jeune femme de 38 ans, à la sensibilité indestructible, on est rempli par son énergie et son dynamisme qui lui dictent de créer toujours et encore. La suite logique nous oblige à imaginer le succès puisque cette artiste maroquinière a toutes les cartes en mains.

Entreprenante, ambitieuse et positive, Julie mise sur la fabrication et le savoir-faire français. Son vœu le plus cher: réussir son pari, former et embaucher autant de petits talents qui sublimeront ses créations.

 

A.M